Comment acheter un thermomètre bébé au meilleur prix ?

Devant la multitude de références existantes sur le marché, l’achat d’un thermomètre bébé est devenu un vrai casse-tête pour les parents. Or, ce dispositif médical est un indispensable de la trousse à pharmacie ! Les modèles les plus élaborés sont de véritables bijoux de technologie. Nous allons passer en revue dans cet article les différents modèles et je vais vous donner un conseil pertinent pour choisir le meilleur thermomètre au niveau rapport qualité / prix.

Les différents modèles de thermomètre bébé

Avec l’interdiction du thermomètre à mercure (dangereux pour l’enfant et nocif pour l’environnement), la recherche médicale ne cesse d’être inventive et de proposer des thermomètres médicaux de plus en plus évolués.

Le thermomètre infrarouge sans contact a su s’imposer au fil des années comme le produit phare et préféré des parents. Totalement hygiénique, car sans contact, il fonctionne via la technologie infrarouge et permet de mesurer la fièvre de l’enfant à distance avec une extrême précision.

Le thermomètre auriculaire utilise également un capteur infrarouge mais son algorithme d’interprétation de la mesure est le fait d’introduire ce même capteur au sein du conduit auditif de l’enfant lui procure une fiabilité et répétabilité de la mesure encore plus précise.

A noter que ces appareils ont la possibilité de stocker en mémoire les précédentes mesures. Plutôt intéressant donc pour suivre l’évolution de l’état de santé de son bambin.

thermomètre bébé

Acheter un thermomètre bébé pas cher

Avant de vous donner l’astuce pour acheter un thermomètre bébé au meilleur prix il est important de préciser que le prix du thermomètre ne doit pas être le critère de décision prioritaire. Pour choisir un thermomètre bébé, il est préférable de se baser sur un rapport qualité / prix intéressant avec pour critères qualités les éléments suivants :

  • Fiabilité et précision de la mesure,
  • Rapidité de mesure,
  • Alarmes, stockage des données et toutes les options annexes,
  • Prix et accessoires.

Dans cette optique, l’astuce pour ne pas se tromper est de consulter un site comparatif spécialisé en thermomètre bébé comme le blog de cette jeune maman qui permet de connaitre les différences entre chaque modèle et ainsi de vous donner une idée plus précise en fonction de vos attentes.

Voilà, en espérant que ce petit article de présentation sur comment choisir un thermomètre pour son enfant vous sera utile et bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +