Comment déboucher des toilettes sans dépenser d’argent ?

Horreur la dernière chasse d’eau a été catastrophique et maintenant vos toilettes sont bouchées ? Ne vous inquiétez pas et découvrez comment déboucher des toilettes en quelques tours de main et sans dépenser plusieurs centaines d’euros dans le déplacement d’un plombier.

Comment déboucher des toilettes avec de l’eau

Et oui, tout simplement le premier truc à essayer et de prendre un seau et de le remplir d’eau bien chaude. Ensuite vous attendez un peu que l’eau dans vos toilettes baisse à un niveau raisonnable et vous versez rapidement le seau.

Attention aux éclaboussures ! Mais normalement avec l’effet de la pression plus l’eau chaude qui peut faire fondre ce qui bloque vos toilettes, elles peuvent se déboucher d’un coup.

Utiliser une bouteille en plastique

comment déboucher des toilettesEn général vous avez toujours une bouteille plastique sous la main. Les plus adaptées sont celle d’eau de 1.5 litres (de part leur diamètre) mais vous pouvez tenter avec n’importe quelle autre bouteille.

Vous  prenez votre bouteille, vous la videz s’il reste encore quelque chose dedans, vous refermez le bouchon. Ensuite vous découpez le fond en restant assez près du bas.

Enfin vous utilisez votre bouteille, « cul » vers le bas et vous pompez vos toilettes. Pensez à mettre des gants en caoutchouc… au cas où le niveau d’eau n’ait pas baissé. Après quelques allers retours, les toilettes devraient se déboucher.

Si vous vous demander toujours comment déboucher des toilettes après avoir essayé ces deux méthodes, on va passer aux choses plus sérieuses.

Verser du Destop

Certes c’est du produit qu’on n’a pas toujours chez soi mais au cas où ça soit le cas, il suffit d’en verser la moitié d’une bouteille (ou une bouteille entière, dépendant des dégâts dans vos toilettes) et d’attendre.

Au bout d’une demie heure l’action du produit devrait déboucher les toilettes.

Utiliser une ventouse ou un furet

Encore une fois, ce ne sont pas forcément des « outils » que vous avez chez vous (encore que pour la ventouse…). Mais si vous en avez il suffit de savoir comment déboucher des toilettes avec eux.

Pour la ventouse, c’est assez simple, elle fonctionne comme l’astuce de la bouteille plus haut, avec des vas et viens, mais cette fois verticaux.

Pour le furet il s’agit d’un long bras métallique avec au bout une manivelle qu’on peut tourner pour désagréger le bouchon. C’est le seul outil que je n’ai pas testé personnellement mais il est utilisé par les professionnels.

Et vous, avez-vous eu un jour la mésaventure de devoir déboucher les toilettes ? N’hésitez pas à partager la méthode utilisée !

Crédit photo : http://www.sxc.hu/photo/1092823

Sujets traités par cet article :

  • comment déboucher des toilettes (1)
  • deboucher toilette avec bouteille plastique (1)
  • fondre le plastique dans les toilettes (1)

Comments are closed.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +