S’organiser pour une sortie avec bébé

Malgré le fait que je suis plutôt casanière, on essaie de faire une sortie avec bébé assez régulièrement (environ une fois par semaine au moins, plus s’il fait vraiment beau…). Néanmoins, ces balades ne se font pas « à la dernière » minute et sans préparation.

Sortie avec bébé : sortez couvert !

Fiston étant un petit mec, l’habillage n’a jamais posé de soucis. On enlève le pyjama, on met un haut et un pantalon, des chaussettes et hop, on est prêt pour la sortie.

Par contre, comme cité dans l’article sur le restaurant avec bébé, nous avons un sac préparé à l’avance qui est toujours rangé dans le meuble à chaussures.

Ce sac contient :

  • sortie avec bébé

    Photo : sxc.hu/photo/952428

    quelques couches (2-3 maximum, on ne part pas en voyage non plus !)

  • un paquet de lingettes pour essuyer
  • un deuxième bavoir et une serviette
  • une tétine de rechange
  • des habits de rechange (body, chaussettes, haut + pantalon)
  • un chapeau et selon la saison des gants
  • deux ou trois jouets
  • ses lunettes de soleil (qu’il refuse de garder)
  • une crème

Tout est ainsi à portée de main. Ensuite plus qu’à ajouter un petit biberon d’eau, éventuellement une compote et la cuillère qui va avec et on part en vadrouille. Le sac (un bête sac plastique de type FNAC) est balancé dans le filet de la poussette.

J’ai rapidement pensé à faire ce genre de sac car même si on n’a encore jamais eu à lui changer la couche (ou les vêtements) en extérieur, cela pourrait un jour arriver. Et se rendre compte, à ce moment précis, qu’on n’a plus de lingettes ou qu’on a oublié le body et bien… c’est pas top !

D’ailleurs c’est fou comme depuis la naissance de Fiston je me suis mise à organiser plein de trucs.

Quelle sortie avec bébé ?

Ça c’est la deuxième question. Personnellement je trouve qu’emmener un bébé ou un enfant en bas âge dans des endroits qui ne sont pas adaptés pour lui n’est pas une bonne idée, aussi bien pour lui que pour la santé mentale des parents. Ainsi on évité les supermarchés, surtout aux heures de pointe, on préfère faire les courses en ligne ou éventuellement passer au petit magasin du coin, un quart d’heure maxi.

Tout ce qui est bourré de gens à craquer est également banni (métro et RER, foires, brocantes, marchés).

Le restaurant avec bébé, comme vu précédemment, marche seulement si on prend le temps de choisir le restaurant, de faire manger le bébé avant et d’avoir de quoi l’occuper.

Mais évidemment, l’endroit parfait pour se promener c’est le parc. Et s’il y a des jeux (Fiston est déjà fan du toboggan !) c’est encore mieux.

Et vous, quel genre de trucs et astuces avez-vous pour une sortie avec bébé sereine et sans larmes (que ce soit de l’enfant ou des parents :P) ?

Sujets traités par cet article :

  • plus de sortie depuis qu il y a bebe (1)
  • plus de sorties depuis qu il ya bebe (1)

Comments are closed.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +