Préparer la viande pour bébé

Fiston ne mange pas de petits pots mais des repas préparés à la maison. La raison principale étant le prix. Sachant qu’il mange des légumes+protéines le midi et aussi des légumes le soir, on aurait sûrement fait faillite si on avait du acheter les petits pots. Du coup je fais la viande pour bébé à la maison !

viande pour bébéPréparer la viande pour bébé

Dépendant de la viande que j’utilise, ce n’est en général pas compliqué. Le jambon en tranches passe tout simplement au mixeur, le blanc de poulet ou de dinde est cuit à l’eau puis mixé également, enfin le poisson (commencé depuis lundi 20/05/2013) subit le même sort.

A part pour le jambon (sous vide), j’utilise en général de la viande/poisson congelé.

Conserver la viande pour bébé

Au début, je m’étais résignée à devoir faire des portions minuscules chaque jour, j’était déprimée rien qu’à l’idée de perdre tout ce temps en cuisine. Et puis finalement je me suis souvenue d’une astuce que d’autres blogs donnent souvent : faire des portions qui rentrent dans des bacs à glaçons, congeler, c’est prêt !

Et c’est donc ce que j’ai fait. Je rajoute souvent un peu de crème fraîche à la viande ou au poisson pour rendre la préparation plus crémeuse. Je mets ensuite le tout dans les bacs à glaçons et hop au congélateur. Récemment, ayant marre de me battre avec mon bac tous les jours, j’ai pris cinq minutes pour sortir tous les glaçons et les mettre dans un sachet plastique pour congélateur.

Depuis, je pioche un glaçon chaque midi, je décongèle avec un peu d’eau et je réchauffe avec les légumes. Je rajoute ensuite une toute petite pincée de sel (sauf au jambon qui est déjà salé) et quelques gouttes d’huile d’olives. Parfois une ou deux pincées d’herbes (basilic, persil) viennent se rajouter à la préparation.

Et tout le monde est content, et surtout je gagne un temps fou, on dirait presque qu’il mange des petits pots, le prix en moins !

Sujets traités par cet article :

  • comment mouliner du jambon pour bébé (1)
  • congeler viande mixée bébé (1)

Comments are closed.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +