Des astuces pour réduire vos dettes

Avec le monde de surconsommation dans lequel on vit aujourd’hui, il est facile de se laisser emporter par les dépenses et d’accumuler un bon nombre de dettes. Afin d’éviter une visite au syndic de faillite, il importe de bien gérer son budget et de limiter ses dettes le plus possible.

Voici donc quelques astuces pour réduire le montant de vos dettes.

dettesRembourser plus que le montant minimum

Sur vos cartes de crédit, on vous demande de payer un montant minimum chaque mois. Évidemment, si vous vous en tenez à ce montant, vous mettrez plus de temps à rembourser le montant total de votre solde, surtout si ce dernier est élevé. Des intérêts continueront de s’accumuler et vous entrerez ainsi quand une spirale sans fin.

Diminuez le taux d’intérêt

Certaines institutions prêteuses ont des promotions comprenant un taux d’intérêt moins élevé, mais parfois, il faut demander! N’hésitez pas à parler au superviseur lorsque vous appelez. Souvent, cette personne peut faire quelque chose pour vous.

N’utilisez pas vos cartes de crédit

Si vous avez des problèmes à rembourser vos cartes de crédit, gardez-les de côté. Vous pourriez en avoir besoin en cas d’urgence. Sinon, pour les dépenses courantes, utilisez plutôt votre carte de débit. De cette façon, vous ne dépenserez que de l’argent que vous avez déjà.

Revoyez votre budget

En réévaluant vos comptes de maison un à un, vous pourriez réaliser des économies. Avez-vous vraiment besoin de tous ces postes à la télé? Ou encore, pourriez-vous réduire votre forfait de téléphone cellulaire? Aussi, misez sur des appareils électriques conçus pour économiser de l’énergie.

Consultez un expert en finances

Ce peut être votre conseiller bancaire ou encore un conseiller financier ou un comptable. Il pourra vous donner un tas de conseils avisés quant à la gestion de vos finances. Il connaît également les astuces pour vous aider à réduire votre facture d’impôts.

 

Crédit image : http://www.freeimages.com/photo/1176251

Sujets traités par cet article :

  • comment geree son budget quand on a des dettes (2)
  • astuce pour les dettes (1)
  • gérer ses dettes (1)
  • Dettes gérer son budget (1)
  • conseil pour reduire ses depenses et ses dettes (1)
  • comment réduire ses dettes (1)
  • Comment Réduire Ses Dépenses et dette (1)
  • comment faire un budget quand on a des dettes (1)
  • budget rembourser ses dettes (1)
  • gerer son budget remboursser ses detes (1)

5 comments

  1. John Alright (2 comments) dit :

    Merci pour cet article. J’ajouterais, développer un petit business pour générer quelques centaines d’euros supplémentaires par mois.

  2. Damien from Immobilier Investir (1 comments) dit :

    Il faut traquer toutes les dépenses inutiles et bien analyser le besoin de tous les jours pour prévoir son budget de fonctionnement et le revoir à minima. La base est effectivement d’effacer les dettes
    Dernier Article de Damien@Immobilier Investir : Acte authentique: signature chez le notaire

  3. Squatte from Immeuble de rapport (1 comments) dit :

    Effectivement, réduire ses dettes est sans doute une des premières choses à faire pour celles et ceux qui souhaitent assainir leur finance. Avant de penser à gagner plus d’argent, voyons déjà comment en dépenser moins ou mieux!

    Sur un crédit immobilier par exemple, pensez à renégocier votre taux : ils sont très bas en ce moment, cela ne coûte rien de le tenter. Au pire, passez par un courtier : il fera les démarches pour vous et si vous ne passez pas par lui ou n’êtes pas satisfaits, vous n’auriez rien à payer.

  4. Tom from Ma friteuse sans huile (1 comments) dit :

    Bonjour,

    Autre moyen de baisser ses dettes et finalement ses dépenses mensuelles : revoir régulièrement ses différents abonnements. Entre internet, le portable, les fournisseurs d’énergie ou les abonnements télé, il est possible de faire de belles économies!
    Dernier Article de Tom @ Ma friteuse sans huile : Friteuse Actifry 2 en 1, le test

  5. anonyme from explorajob (1 comments) dit :

    Merci pour ces conseils avisés. Je suis particulièrement pour le fait de ranger la carte de crédit pour ne la sortir qu’en extrême urgence, c’est en tout cas le meilleur moyen de ne pas vivre au-dessus de ses moyens et surtout résister aux tentations qui ne manquent pas !

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +