Écrire un livre dont vous êtes le héros

Écrire un livre dont vous êtes le héros est un exercice ludique pour son auteur qui a la possibilité de laisser libre cours à son imagination dans un roman aux multiples issues possibles. Destinés aux petits comme aux grands, les livres dont vous êtes le héros sont autant appréciés par les lecteurs pour leur interactivité que pour le divertissement qu’ils procurent.

Avant de commencer à écrire un livre dont vous êtes le héros pensez au genre d’histoire que vous aimeriez faire vivre à vos lecteurs. Il est recommandé de passer du temps sur cette tâche et de bien développer le cadre et la personnalité de votre héros car ils accompagneront le lecteur à travers tout le roman quelque soit la voie qu’il aura emprunté.
La notion de divertissement est peut être au coeur d’un livre jeu mais elle ne doit pas se faire au détriment de la qualité globale du livre sous peine de ne même pas éveiller l’intérêt du lecteur.

Le début de votre roman dont vous êtes le héros sera unique et permettra de poser ce qui sera le cadre général de l’histoire tout en commençant à développer l’intrigue jusqu’au moment où le héros se trouvera dans une situation lui laissant plusieurs choix qui déboucheront chacun vers une suite alternative.

Chacun des scénarios que vous aurez développé conduira le héros sur une voie unique avec des aventures uniques, des rencontres uniques, et une issue unique.
C’est là où l’aspect interactif du livre jeu prend tout son sens en permettant au lecteur de prendre part aux choix du héros et d’influer sur son destin.

Par ailleurs, vous êtes libre de sortir de l’ordinaire et d’écrire un livre dont vous êtes le héros avec une structure plus complexe en multipliant les voies alternatives. L’exercice est plus complexe mais votre roman n’en sera que plus ludique à lire.

La fin de votre livre dont vous êtes le héros peut être une fin unique vers laquelle toutes les histoires alternatives convergent, ou elle peut être liée aux choix qu’aura fait le lecteur, ce qui vous donnera la possibilité de concevoir plusieurs fins dont certaines seront plus heureuses que d’autres.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés