Voici trois manières de créer un personnage

Créer un personnage n’est pas toujours facile lors de l’écriture d’un livre. Vous pouvez buter sur le nom, le caractère, la biographie de celui-ci, les petits détails et bien d’autres parties indispensables à ce qu’un personnage prenne vie. Voici donc dans cet article 3 façons originales de créer un personnage.

Créer un personnage à partir d’un avatar

J’ai beaucoup d’expérience avec la création de personnage de jeux de rôle par forum ce qui implique d’avoir un avatar (une représentation graphique) du personnage. Que ça soit des photos ou des dessins, je me base parfois sur le visage représenté pour peaufiner voir même créer le personnage.

Même si vous ne gardez pas cette représentation pour votre roman, vous pouvez vous en aider pour créer le caractère de votre personnage en étudiant ce que la photo vous inspire (mélancolique, renfrogné, timide…). Vous pouvez même parcourir plusieurs images pour déceler les similitudes et les intégrer à votre propre personnage.

Travailler une ligne de description

Souvent un de vos autres personnages va interagir avec celui qui vous pose soucis. Il va dialoguer ou bien le décrire. Appuyez-vous donc sur ce que vous suggère vos persos. Il arrive que l’auteur ait du mal à visualiser comment représenter une personne alors que les personnage sauront eux.

Accrochez-vous à ce que vous savez déjà et partez de là. Si vraiment ça ne vient pas tout seul, n’hésitez pas à faire quelque recherches sur comment tel ou tel personne se comporterait. Le caractère d’une femme du XIXe sera différent de celle d’une contrée futuriste de années 2200 (encore que…).

Si rien ne marche, passez à la suite.

creer un personnage

Créer un personnage à partir d’un générateur de noms

Il y a moult générateurs de noms en ligne et beaucoup s’arrêtent à cette fonctionnalité, ce qui est déjà bien, car grâce à un nom on peut souvent broder tout le reste. Néanmoins celui que je préfère reste http://fr.fakenamegenerator.com/.

Il génère en fait une « fausse identité » mais elle est vraiment complète : nom, prénom, adresse, pseudo, nom de jeune fille de la mère, couleur préférée, profession, groupe sanguin, taille, poids et bien d’autres infos sympathiques.

Avec ça vous pouvez aisément remplir les blancs et avoir une vue plus fine du physique du personnage. Les quelques infos plus personnelles peuvent vous donner un aperçu de son caractère et à vous de l’étoffer.

 

Et vous, comment vous faites pour créer un personnage sur lequel vous bloquez ?

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.