Investissez dans un robot multifonctions

Avec votre robot multifonction vous pouvez :

1. Réaliser des purées de légumes ou de fruits

Avec le blender proposé dans un robot multifonction vous pourrez réduire en purée de nombreux légumes et fruits :

  • faites une purée de tomates avec des épices pour en faire un lit pour votre pizza,
  • mixez des champignons, de la crème fraîche et de l’assaisonnement puis faites les revenir à feu doux pour obtenir une sauce forestière épaisse et parfaite pour des pâtes ou pour accompagner de la viande,
  • mélangez des fraises avec du sucre et un peu de crème fraîche pour obtenir un dessert onctueux…

Vous pouvez également congeler ce genre de purées dans des tupperware pour de grosses consommations, dans des anciens pots à yaourts en verre pour des portions individuelles ou encore dans des bacs à glaçons pour des portions pour bébé.

2. Faire vos jus de fruits vous-même

Chaque robot multifonction est également livré avec une partie centrifugeuse et/ou presse-agrumes qui vous permettent de faire rapidement vos jus de fruits, ou de légumes vous même.
Plus besoin d’acheter des jus en bouteille ou en brique, il suffit d’acheter quelques fruits et de passez le tout au presse-agrumes. Oranges, citrons, pamplemousse, vous pourrez faire le plein de vitamine C chaque matin.

Vous pouvez même combiner presse-agrumes et mixeur pour créer des jus à votre image. Mélangez fraise et pomme, orange et banane, ananas et mangue, testez, amusez-vous et surtout économisez sur l’achat des bouteilles et sauvegardez l’environnement en achetant moins d’emballages plastiques.

3. Hacher la viande, faire des farces

robot multifonctionEnvie de faire vos steaks hachés maison ? Mettez de la viande de boeuf dans le bol de votre robot multifonction et vous pourrez avoir cela en cinq minutes. Vous pouvez également faire des boulettes de viande avec du boeuf, ou mieux et moins gras, du poulet avec des épices, du curry par exemple.

Vous pouvez également mixer des viandes, voir même de la charcuterie pour farcir vos légumes (tomates, aubergines, courgettes) de la volaille (canard) ou encore préparer une base pour une pizza ou une tarte.

Enfin vous pourrez faire vos propres préparations à tartiner. Que ça soit à base de thon, d’olives et de câpres ou de blancs de poulets aux cornichons, voilà de quoi faire des entrées ou apéritifs vraiment appétissants.

4. Préparer vos pâtes et gâteaux

Livrés avec votre robot multifonction vous avez également des accessoires qui sont faits pour malaxer la pâte et donc vous permettre de faire de la pâte (à pain, à pizza…) mais aussi toutes sortes de gâteaux.

De plus certaines robots sont également équipés d’un mode cuisson qui vous permet donc de non seulement mélanger la pâte mais ensuite de la cuire directement. D’autres vous proposent de préparer directement vos plats avec légumes vapeur ou poisson en papillote.

Voilà donc toutes les préparations culinaires que vous pourrez réaliser grâce à un seul appareil, le robot multifonction. Cela vaut le coup d’investir un peu pour ensuite pouvoir se passer de tout un tas d’autres petits robots et surtout d’avoir le plaisir de consommer du fait maison.

Sujets traités par cet article :

  • robot tuperware (2)
  • robot multifonction tupperware (1)
  • robot tupperware (1)

6 comments

  1. Elyes from Les bons plans (27 comments) dit :

    Ce genre d’appareil nécessite généralement un peu d’espace dans la cuisine, ce qui explique que les personnes habitant dans un petit logement en disposent assez rarement.

  2. kategriss (68 comments) dit :

    @Elyes : Je comprend mais je pense qu’il est toujours possible de trouver la place adéquate car ce genre de robot fait vraiment faire plein d’économies et surtout remplace une dizaine d’appareils qui ne font qu’une ou deux choses.
    C’est sûr qu’il faut « prévoir le coup » mais une fois qu’on a investi, vu le nombre de choses qu’on peut faire avec, c’est intéressant d’y penser 🙂
    Dernier Article de kategriss : N’acheter pas votre voiture- il y a des alternatives !

  3. Lolo@consommer mieux (1 comments) dit :

    Merci pour cet article, effectivement on n’y pense pas mais cumulé sur un an cela fini par faire de vraies économies.
    Dernier Article de Lolo@consommer mieux : Comment réduire ses impôts ?

  4. norbert from nautilus.fm.fr (1 comments) dit :

    Bien sûr, c’est un gain de temps et d’argent plutôt que d’acheter un petit robot par ici, un autre par là. Conseillez-vous des marques plutôt que d’autres ? Car voilà, si l’on ne si connait pas, on peut rapidement se tromper aussi. merci et à bientôt

  5. karine from http://boucherieagricole.com (1 comments) dit :

    J’ai envie d’acheter un robot comme celui ci, je trouve que c’est très pratique ça évite d’avoir plusieurs petits robots un peu partout. J’ai vu plusieurs robots dans des magasins spécialisés mais avez vous des conseils à me donner avant que je l’achète?? Dans l’attente de vous lire. Merci
    Dernier Article de karine@http://boucherieagricole.com : http://www.bruno-jardins.com

  6. Flo from robot de cuisine (1 comments) dit :

    Perso, j’ai revendu pas mal d’appareils de cuisine pour les remplacer par un robot qui s’intègre très bien dans ma cuisine et ne prends pas trop de place.
    L’avantage est que j’ai gagné beaucoup de place dans les placards 🙂

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +