Comment ranger les jouets des bébés ?

Depuis que Fiston est né, il a des jouets, P.A.R.T.O.U.T. Des peluches aux cubes en mousse en passant par les hochets et les livres à toucher, il y en a toujours quelque part… Donc comment ranger les jouets des bébés ? Comment faire en sorte qu’il n’y en ni trop, ni trop peu et que ça soit agréable et pratique ? Voilà ce que j’ai trouvé:

Les jouets des bébés, plus il y en a mieux c’est ?

les jouets des bébésFAUX. Du moins pas chez nous. Normalement les enfants aiment l’ordre et même s’ils mettent eux-même le bazar, ce n’est pas une raison pour que ça ne soit pas rangé à la base. Donc chez nous, on essaie de limiter au maximum le nombre de jouets. Et s’il y en a vraiment trop, au lieu de tous les exposer à la vue de Fiston, on « tourne ».

On essaie aussi (tant bien que mal), de limiter le cadeaux des grands parents et autres amis, franchement heureusement qu’on n’a pas de frères et soeurs ni l’un ni l’autre 😛

Comment ranger les jouets des bébés ?

Bon là on rentre dans le vif du sujet. Maintenant que tous les jouets sont triés et qu’on en a choisi qu’une petite partie, il faut trouver comment les exposer. De mon côté j’ai choisi le meuble TROFAST de mon Suédois chéri. Pourquoi ? Car il y a des cases et en plus on peut mettre des bacs et/ou des étagères. C’est très pratique pour déposer un ou deux jouets (ou un set comme « les cubes en mousse »). Et puis, plus l’enfant grandira, plus il pourra atteindre de nouvelles étagères qui devront être approvisionnées.

Dans ceux que j’aime bien également, il existe l’EXPEDIT en version 2×2 (soit 4 cases) pour un petit meuble de type commode.

Ou bien en version 1×5 (soit 5 cases) que vous pourrez ainsi poser par terre sur la longueur.

J’aime particulièrement ce DIY (ci-contre) qui permet non seulement d’avoir non pas 5 mais 10 cases pour ranger tout ce qu’il faut comme jouets, activités, livres, etc… mais également de donner un assez grand endroit où s’asseoir sans se faire mal aux fesses. En plus la banquette DIY est bien vissée à l’EXPEDIT pour éviter les glissades et les chutes.

Mais il y a bien d’autres meubles qui peuvent servir à mieux ranger les jouets des bébés. En général tout ce qui est à étagères, du moment qu’elles sont assez espacées mais pas trop hautes quand même marche bien. Aussi, les cases et les cubes de rangement sont bien pratiques (et jolis).

Par contre évitez à tout prix tout ce qui ressemble de près ou de loin à un coffre à jouets. Les enfants ne s’y retrouvent en général jamais et TOUT le contenu du coffre finit systématiquement par terre.

Et pour d’autres endroits que sa chambre ?

Dans la salle de bain, les jouets de bain ne sont pas trop nombreux (quelques « pots ») et il sèchent sur une partie de BLANKEN (IKEA) et ensuite se rangent en dessous de la table à langer.

Par contre au salon c’est un peu plus la foire. Alors j’ai eu l’idée d’utiliser un SKUBB (IKEA encore… promis ce n’est pas un sponsorisé, mais je suis juste FAN) pour y ranger tous les petits jouets. Et pour les gros jouets, je les lui donne « en main propre ». Et je passe derrière une à deux fois par jour également, histoire que ça soit un minimum présentable.
Par contre on retrouve encore des jouets sous le canapé ou la table basse… Dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +