Comment faire ses courses avec un petit revenu ?

Le coût de la vie continue de grimper sans fléchir tandis que les salaires peinent à suivre la même tendance. Faire ses courses avec un petit revenu est devenu un casse-tête de tous les jours pour des millions de français.
Pourtant, à revenus identiques certains semblent s’en sortir mieux que d’autres. Comment est-ce possible ?

En commençant par prendre la question du budget pour les courses au sérieux, bien sur. Mais aussi en adoptant des habitudes astucieuses qui permettent de faire des économies sans avoir à se priver de quoique ce soit.

Faire ses courses avec un petit revenu en préférant les produits naturels

La légende voudrait que de faibles revenus s’accompagnent d’une alimentation de mauvaise qualité. Il s’agit pourtant d’un mythe.

Si on évite les grandes marques et leurs plats pré-cuisinés, on s’aperçoit qu’il est possible de s’alimenter normalement en dépensant peu.
Faire le choix de cuisiner soi-même ses plats est plus intéressant financièrement, mais les recettes ainsi préparées seront surtout plus nutritives et savoureuses.

Économiser en préparant une liste avant d’aller au supermarché

Qui ne s’est jamais rendu au supermarché en ayant besoin de quelques bricoles pour finir par en sortir avec un caddie plein à craquer ?
Il faut être conscient que rien n’est laissé au hasard dans un magasin : La disposition des rayons, le placement des produits, ou les offres promotionnelles. Toutes ces choses sont pensées dans le seul but de pousser le consommateur à acheter toujours plus.

C’est pour cette raison qu’il est intéressant de préparer une liste avant d’aller faire ses courses. Faire une liste et s’y tenir permet de connaître exactement les produits qui vous sont nécessaires et de limiter le superflu dans votre caddie.

Pour encore plus de simplicité, vous pouvez aussi faire les courses en ligne.

Profiter des offres promotionnelles pour faire ses courses avec un petit revenu

faire ses courses avec un petit revenuComme des millions de français il y a de bonnes chances pour que vous receviez régulièrement dans votre boîte à lettres les publicités de votre supermarché. Y jeter un œil de temps en temps dans le but de surveiller les offres promotionnelles qui pourraient vous intéresser peut se révéler très rentable.

Il peut s’agir d’acheter certains produits en grande quantité, ou d’offres à très courte durée sur des produits frais dont la date de péremption est proche. De cette façon il est possible d’acheter de la viande de bœuf ou de poulet pour des prix 30 à 60% moins chers. Ces tarifs sont possibles car le magasin préfère vendre sa marchandise à prix sacrifié plutôt que de devoir la jeter.

Encore mieux, vous n’êtes même pas obligé de consommer ces produits le jour même : ils peuvent se congeler et être conservés durant des semaines !

Et pour finir…

Saviez-vous que les meilleurs prix ne sont pas toujours là où on pense ? En effet, on pourrait croire que les supermarchés sont le lieu de prédilection pour faire ses courses avec un petit revenu, mais on s’aperçoit que pour certains produits spécifiques, notamment les fruits et légumes, les prix sont souvent plus intéressant sur les marchés que dans les grandes surfaces.

Crédit photo : http://www.freeimages.com/photo/1444656

Sujets traités par cet article :

  • comment bien faire ses courses pour les faibles revenus (1)
  • faible revenu comment s\en sortir (1)
  • liste de course pour petit revenu (1)
  • liste de courses pour petit revenu (1)
  • petit revenus (1)

Comments are closed.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +