Warning: Illegal string offset 'ssb_og_tags' in /home/users6/c/chd6510/www/gerermonargent.com/wp-content/plugins/simple-social-buttons/simple-social-buttons.php on line 1466

Comment diversifier son portefeuille de cryptomonnaies ?

Vous entendez de plus en plus parler des cryptomonnaies et vous vous demandez s’il est utile de se lancer. Surtout maintenant que certaines d’entre elles, comme le bitcoin, atteignent des prix qui peuvent rebuter. Néanmoins, tout comme il est nécessaire de disposer d’une bonne gestion financière dans la vie de tous les jours, il est aussi important de miser sur la diversification de son portefeuille de cryptomonnaies. En effet, en tant qu’investisseur, vous avez pour but d’acquérir un rendement maximum. Cependant, lorsque l’on vise haut, les risques eux aussi peuvent devenir élevés.

Vu que les risques sont inévitables, il est important de savoir, de déterminer réellement combien vous souhaitez investir et sur quelle cryptomonnaie ? À ce moment, par rapport à ce niveau de risque, on peut maximiser le rendement. Ainsi, pour un même portefeuille, il est faisable de baisser son risque afférent, il suffit de choisir la bonne proportion sur chaque cryptomonnaie.

Apprendre à générer des revenus passifs

Il n’est pas obligatoire d’être informaticien, geek ou trader pour pouvoir générer des revenus passifs. La cryptomonnaie est l’un des meilleurs moyens pour gagner de l’argent facilement. Cependant, il y a plusieurs critères à connaître et à maîtriser avant de s’y lancer. Vous souhaitez être libre financièrement ? Et générer des revenus passifs sur le long terme avec les cryptomonnaies ?

La solution est simple, apprenez avec le site Myyri, avec lequel vous allez pouvoir choisir vos Masternodes. Vous n’aurez pas besoin d’avoir des connaissances techniques, il vous apprendra comment monter et gérer vos Masternodes. Grâce à ces formations, vous allez devenir indépendant en ce qui concerne vos investissements en Masternodes. En outre, vous n’aurez pas à vous inquiéter des attaques de pirates, son équipe a les compétences nécessaires et certifiées pour lutter contre cela.

La bonne méthode pour diversifier un portefeuille de cryptomonnaie

La cryptomonnaie étant un marché virtuel est très volatile. De ce fait, il est important de faire des analyses avant d’investir votre capital pour ne pas le perdre en quelques heures seulement. Afin de diminuer les risques de perte totale, diversifiez votre portefeuille.

La première chose à faire est de déterminer vos besoins réels en termes d’investissements dans les cryptomonnaies. Cependant, si votre capital est une petite somme, 200 euros par exemple, il n’est pas nécessaire de le départager, pourquoi ? Simplement parce que les valeurs faibles augmentent, et dans ce cas, votre petite somme sera diluée entre plusieurs cryptomonnaies. L’idéal pour faire une diversification de capital est d’avoir au moins une somme de 500 euros.

La deuxième chose à faire c’est d’étudier le marché. Il est toujours dangereux d’investir dans un domaine que l’on ne comprend pas. Avant d’investir dans la cryptomonnaie, informez-vous sur le sujet, tous les moyens sont bons que ce soit par un professionnel ou sur des blogs ou vidéos. Soyez au courant des actualités. Ensuite, faites votre choix sur le ratio de votre portefeuille. En effet, il existe en général trois catégorisations, la première c’est la catégorie à haut risque, la deuxième, à risque moyen, et la dernière, à faible risque.

Pour le Bitcoin ou les actifs à faibles risques, investissez 50 % de votre capital dans les actifs les plus sûrs, c’est-à-dire par l’achat des Bitcoins. En effet, sur le marché, c’est LA cryptomonnaie la plus robuste et elle est un indice de référence. De plus, elle entre dans la catégorie sûre et on peut constater que le Bitcoin bénéficie d’une certaine légitimité.

En ce qui concerne le Bitcoin Cash ou Litecoin, c’est-à-dire les actifs à risque moyen. Il est préférable d’opter pour les cryptomonnaies qui sont déjà répandues, et ayant de grosses capitalisations pour environ 30 % de votre capital. Notamment, on considère le Bitcoin cash comme une alternative au Bitcoin. Lorsque ce dernier perd sa valeur, vous devez réduire votre exposition.

Pour ce qui est du Ripple, ou bien, les actifs à risque élevé, bien sûr, leur placement dans le secteur s’avère être durable, mais pour ce qui de leur avenir, cela reste toujours inconnu. C’est une capitalisation à grande échelle, et elle s’associe à des accords avec des banques importantes.

Des exemples sur la méthode de diversification

Pour expliquer la méthode pour diversifier son portefeuille de cryptomonnaie, prenons un exemple concret. D’abord, on parle ici d’un actif, d’un rendement, et d’une volatilité. On parle de volatilité quand il y a des variations importantes de cours dans la cryptomonnaie.

Il existe plusieurs actifs, et vous pouvez en choisir entre deux. Le premier, c’est un actif qui a un rendement espéré de 10 %, avec 30 % de taux de volatilité. Le deuxième actif, avec le même taux de rentabilité, mais ayant 10 % de taux de volatilité. Ce qu’il faut connaître sur la volatilité, c’est que plus elle augmente, et plus les pertes ou les gains sont importants. Donc, face à ces deux choix, il est évident que vous optez pour le deuxième, vu que le taux de volatilité est plus bas.

Un deuxième exemple concret qui inclut les corrélations entre les cryptomonnaies. D’abord, une corrélation entre deux cryptomonnaies signifie tout simplement une liaison entre elles. Pour mieux comprendre, supposons qu’il y a une corrélation de 0,8 entre 2 cryptomonnaies, dans ce cas, si le cours de l’une d’entre elles augmente de 1 $, l’autre augmente alors de 0,8 $. Si on se base sur cette théorie, il ne serait pas nécessaire de détenir 2 cryptomonnaies, on parle là de portefeuille non diversifié, c’est-à-dire qu’il y a une forte corrélation entre tous les actifs détenus. Lorsqu’il y a une tendance baissière, on perd sur tous les actifs, et inversement, quand il y a une tendance haussière, on gagne alors sur tous les actifs.

En savoir plus sur la théorie du portefeuille de Markowitz

En 1952, Harry Markowitz a mis en place une théorie sur la diversification du portefeuille. Le but de cette théorie est de diversifier les actifs afin de maximiser le rendement et de diminuer le risque de son portefeuille. En effet, on y utilise une mesure de risque, c’est ce qu’on appelle l’écart-type. Ce dernier permet de mesurer la variation des rendements. Lorsque l’écart-type est élevé, on peut constater qu’il y a une dispersion large et une variation importante des rendements, ce qui signifie que l’on peut gagner ou perdre beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +