Le bitcoin : le nouvel investissement à la mode

Le prix du bitcoin a considérablement augmenté ces dernières années. En effet, si vous avez acheté un bitcoin en 2013, cela vous aurait coûté 45 $. Aujourd’hui, cinq ans plus tard, ce même bitcoin vaut près de 7000 $. En cette année 2018, tout le monde semble savoir ce qu’est le bitcoin. Et tous ceux qui ne savent pas semblent vouloir en savoir plus, tout en se demandant comment investir dans le bitcoin et si c’était un investissement fiable.

C’est quoi un bitcoin ?

Pour savoir si le bitcoin est un bon investissement, vous devez comprendre un peu de quoi on parle. Ainsi, le bitcoin est une monnaie numérique qui n’est pas stockée dans un compte en banque, mais dans un portefeuille numérique. En effet, investir dans quelque chose qui vous est inconnu est toujours une mauvaise idée.

Tout comme l’argent que nous utilisons chaque jour, vous pouvez utiliser le bitcoin pour faire des achats et pour faire du trading (comme par exemple sur cette plateforme dont vous pouvez retrouver l’avis iq option ici).

Vous pouvez ensuite envoyer des bitcoins depuis votre portefeuille numérique vers d’autres portefeuilles numériques, tout comme un virement bancaire.

Est-ce le bon moment pour investir dans les bitcoins ?

Le bitcoin s’est avéré être l’un des meilleurs investissements au cours de ces 10 dernières années. Bien que de nombreux spécialistes aient douté du bitcoin lors de sa création en 2009, la valeur de celui-ci n’a cessé d’augmenter année après année. Sans aucun doute, 2017 a été l’année de l’explosion du bitcoin. Wall Street et les grandes banques d’investissement ont commencé à investir dans le bitcoin.

Et vous serez aussi tenté de faire de même aujourd’hui. Mais en quoi la popularité du bitcoin peut-elle vous profiter ? Eh bien, le bitcoin peut offrir un retour sur investissement que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le bitcoin est facile à investir. Vous pouvez acheter des bitcoins et en vendre quand vous le souhaitez.

bitcoin

Comment faire pour investir dans les bitcoins ?

Pour investir dans le bitcoin, vous devez tout d’abord configurer un portefeuille numérique bitcoin. Il existe deux types de portefeuilles numériques, à savoir les portefeuilles accessibles directement en ligne (Coinbase, Xapo) et les portefeuilles accessibles via un logiciel ou une application (Exodus, Jaxx).

Ensuite, pour commencer à utiliser des bitcoins, la méthode Coinbase est la meilleure alternative pour les débutants. Il convient de noter que Coinbase est l’un des plus grands marchés mondiaux des cryptomonnaies. La plateforme vous permet d’acheter du bitcoin en utilisant votre carte de crédit ou de débit.

Ce que l’on aime avec les transactions bitcoins c’est qu’elles permettent de garder priver toutes nos informations sensibles. Ainsi, pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’acheter des bitcoins sur des plateformes de trading en peer-to-peer.

Vous devriez maintenant avoir une bonne idée de l’attrait que constitue le bitcoin en tant que produit d’investissement. Le bitcoin s’est avéré être un excellent investissement au fil des années, mais difficile de dire jusqu’à quand. Par ailleurs, ceux qui décident d’investir dans les bitcoins sont maintenant libres de décider de la manière dont leurs investissements devraient être réalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +