Comment investir dans l’or en 2022 ?

Investir dans l’or aujourd’hui est une sérieuse option face aux nombreuses évolutions que connaît l’économie mondiale. En réalité, alors que le rendement financier des autres solutions d’investissement ne fait que chuter, le cours d’or continue d’étonner à travers sa hausse monumentale en 2021.

Pour 2022, de nombreux professionnels font déjà des prévisions qui laissent croire que le métal jaune connaîtra davantage de succès. Face à un tel fait, l’idéal est de réserver une partie de sa bourse à ce placement pour espérer avoir des revenus. Mais comment bien s’y prendre ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Pourquoi investir dans l’or en 2022 ?

Aujourd’hui, investir dans l’or est une véritable opportunité pour beaucoup de personnes. Les investisseurs y tirent de nombreux avantages.

Une valeur refuge

L’or est une valeur refuge, c’est-à-dire que son coût a tendance à monter dans les périodes de hautes inflations. Ainsi, l’actuelle crise sanitaire accompagnée de la crise économique constitue une importante raison d’investir dans l’or. C’est une très bonne solution en effet pour protéger la valeur de son patrimoine.

Un investissement accessible à tous

Tout le monde peut acheter de l’or aujourd’hui, sans même disposer de connaissances spécifiques. Il s’agit en réalité de l’une des toutes premières épargnes populaires. Il est ainsi connu de beaucoup d’investisseurs. En plus, vous n’avez pas nécessairement besoin d’une bourse conséquente pour investir dans l’or. Il est possible d’acheter des pièces avec un petit budget.

La fiscalité

L’or bénéficie en réalité d’une fiscalité très intéressante. À l’achat, tous les produits aurifères sont exonérés de taxe, sauf les pièces de collection qui sont soumises à 20 % de TVA. Au moment de la revente, le métal bénéficie d’une réduction de 5 % sur taxe à partir de la troisième année de détention. Par ailleurs, il est totalement exonéré de taxe après 22 ans de détention, en cas de plus-value nulle ou de moins-value.

Quelles sont les prévisions sur le cours de l’or en 2022 ?

Les prévisions sur le cours d’or se montrent généralement prometteuses pour l’année de 2021. En réalité, l’accentuation de la crise économique occasionnée par la Covid-19 entraine une importante inflation. En plus, la pandémie a occasionné la fermeture de certaines mines d’or.

On assiste donc à une pénurie du métal rare, ce qui participe à l’augmentation de la demande. On pourrait ainsi observer une hausse du prix de l’once qui irait jusqu’à 3000 euros selon certains experts.

Comment acheter l’or en 2022 ?

De nombreuses solutions se présentent à vous pour investir dans l’or en 2022. Vous pouvez par exemple investir dans l’or physique en achetant des produits tels que :

  • Les pièces d’or ;
  • Le lingot d’or ;
  • Bijoux en or, etc.

Pour ce faire, il faudra passer un ordre d’achat auprès de votre banquier.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas intéressé par l’investissement dans l’or physique, vous pouvez opter pour l’or papier. Il s’agit ici d’investir dans les sociétés minières cotées en bourse. Vous allez ainsi épargner votre argent à travers les actions de ces entreprises, dans les fonds Sicav ou FCP, ou dans les certificats or 100 %.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +