Comment économiser sur ses forfaits mobile ?

Il est parfois compliqué de s’y retrouver parmi toutes les forfaits mobile proposés par les opérateurs, tant les offres sont nombreuses, parfois compliquées, et bien souvent très différentes les unes des autres !

Pourtant, en cherchant un peu et en appliquant quelques bons conseils, il est très facile de faire de substantielles économies sur son forfaits mobile. En effet, la guerre des prix fait rage chez les opérateurs, qui se battent à coup de promotions toujours plus agressives les unes que les autres.

Alors, pour économiser quelques dizaines, voir même plus d’une centaine d’euros par an sur votre forfait, suivez-le guide !

1. Commencer par vérifier votre date de fin d’engagement, et obtenez votre code RIO afin de conserver votre numéro de téléphone

Quelque soit l’opérateur chez qui vous décider de souscrire, il vous faut au préalable vérifier que vous n’êtes plus engagé chez votre opérateur actuel. Si c’est le cas, ce dernier risque de vous facturer des frais. Ensuite, il est important pour beaucoup de monde de pouvoir conserver votre numéro de téléphone. Bonne nouvelle : c’est possible chez n’importe quel opérateur, gratuitement, et sans aucune coupure.

Pour ce faire, composez le 3179 sur votre mobile (appel totalement gratuit chez tous les opérateurs) afin de connaître votre date de fin d’engagement, et votre code RIO. C’est ce fameux petit code RIO qui vous sera demandé lors de votre souscription chez le nouvel opérateur afin de pouvoir conserver gratuitement votre numéro de téléphone. Pour rappel : vous n’avez aucune coupure.
En plus, quand vous décidez de conserver votre numéro de téléphone, la résiliation auprès de votre ancien opérateur est automatique : vous n’avez absolument rien à faire ! Magique 🙂

2. Evaluez la quantité de data et le nombre d’heures d’appels dont vous avez besoin

Avant de souscrire à un nouveau forfait mobile, il est important de savoir quel utilisation vous allez faire de votre nouvelle offre : nombre d’heures d’appels, nombre de SMS, quantité de data utilisable par mois, et utilisation de votre forfait à l’étranger.

Aujourd’hui, les appels et SMS illimités sont devenus la norme. Mais la quantité de Giga de donnée diffère selon les offre. Afin de pouvoir calculer au plus juste vos besoin, orange a mis en ligne un petit outil très pratique que je vous laisse découvrir : reglette.orange.fr

3. Enfin, comparez les différentes offres et surtout les promotions du moment

Comme nous vous l’expliquions plus haut dans cet article, les opérateurs sont constamment en train de lancer des promotions sur leurs forfaits mobile, toutes plus agressives les unes que les autres. Il est donc important de faire le tour de ces dernières, et de prendre le temps de comparer. Cela vous permettra d’économiser probablement une bonne centaine d’euros par an. De même, certains opérateurs proposent des promotions qui sont valables à vie : en clair, le tarif promotionnel n’augmente jamais, et reste le même pendant toute la durée de votre offre chez cet opérateur, jusqu’à ce que vous résiliez.

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien choisir votre nouveau forfait mobile, et ainsi réaliser de belles économies ! Ca n’a l’air de rien chaque mois, mais faites le calcul au bout d’un an, les sommes sont conséquentes !

Bonne recherche à toutes et à tous du meilleur forfait, et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +