Que penser des nouveaux fournisseurs d’énergie ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en juillet 2007, les consommateurs ne sont plus obligés de souscrire auprès des fournisseurs historiques et peuvent faire leur propre choix. En effet, EDF et Engie (anciennement GDF) ont longtemps monopolisé le marché énergétique en France. En 2019, les nouveaux fournisseurs se font de plus en plus nombreux.

Cependant, les choix des consommateurs sont encore très orientés vers EDF dit « fournisseur historique », cela est dû au manque de notoriété des fournisseurs alternatifs. Et pourtant, chacun propose des offres aussi compétitives les unes que les autres avec des prix très attractifs. Le consommateur peut choisir l’offre qui lui est adaptée selon la puissance de son compteur et sa consommation annuelle en électricité et en gaz.

Pourquoi choisir un fournisseur alternatif ?

Tous les nouveaux fournisseurs appliquent la politique de bas prix et permettent aux consommateurs de bénéficier de nombreux avantages.

De l’énergie au meilleur rapport qualité/prix

Si EDF et Engie ne proposent que des offres à tarif bleu, les fournisseurs alternatifs attirent les clients en fixant des prix plus réduits.

Les fournisseurs alternatifs proposent tous des offres à prix indexés. Ils distribuent la même quantité et qualité d’énergie aux consommateurs pour n’importe quelle puissance de compteur, mais ce à prix beaucoup plus attractifs. Ils garantissent un pourcentage de réduction par rapport au tarif réglementé proposé par les fournisseurs historiques.
Alors, choisir ces offres permet de mettre un peu d’argent de côté. Le seul bémol est que les prix peuvent augmenter ou baisser en fonction du tarif bleu.

Ils proposent aussi des offres électricité/gaz à prix fixes. Plus coûteuses que les offres à prix indexés, elles protègent cependant contre des éventuelles augmentations de tarifs. Néanmoins, les offres à prix fixes sont moins chères que les tarifs fixés par les pouvoirs publics.

Des services clients efficaces et disponibles

Dans le but de construire une relation durable avec leurs clients et ainsi de gagner beaucoup plus en notoriété, les nouveaux fournisseurs mettent en avant leur relation client. Ils améliorent leur service à la clientèle. Ils réduisent le temps d’attente sur les appels et mettent à la disposition de leurs clients différents moyens de contact. Ils donnent le maximum d’informations possibles à leurs clients.

Nous pouvons noter que de nombreux consommateurs qui ont opté pour le changement d’offre n’ont encore eu aucun litige avec leur fournisseur. Ils sont tout aussi satisfaits du rapport qualité/prix des offres que du service client. En 2019, c’est un fournisseur alternatif qui a été élu « Meilleur service client de l’année ».

Quels sont les nouveaux fournisseurs en 2019 ?

Opter pour un nouveau fournisseur est assez bénéfique pour les consommateurs. Le choix est vaste et il nous suffit de trouver l’offre qui est adaptée à notre consommation d’énergie.
Nous pouvons noter entre autres :

  • Cdiscount Energie : lancé en 2017, c’est l’un des fournisseurs en électricité les plus compétitifs sur le marché, il propose une offre d’énergie verte fournie par Greenyellow,
  • Total Direct Energie : il est le résultat de la fusion de Direct Energie avec Total en avril 2019. Il fournit de l’électricité et du gaz aux ménages français,
  • Butagaz : fournisseur de gaz naturel mais aussi d’électricité,
  • Eni : un fournisseur italien en électricité standard et verte, et propose aussi des offres de gaz…

Ceci est une liste non exhaustive des fournisseurs alternatifs d’électricité et de gaz en France. En fait, nous pouvons en compter plus de 30 présents sur le marché.

Cdiscount Energie : réduction jusqu’à 20% par rapport au tarif bleu

Cdiscount Energie se démarque de ses concurrents en proposant de l’électricité jusqu’à 20% moins chère. Ce pourcentage varie selon la puissance du compteur. Il garantit de l’électricité sans coupure et sans intervention à domicile.
Et petit bonus : on peut bénéficier de l’offre de parrainage en utilisant un code parrainage Cdiscount énergie à l’inscription, ce qui permet de faire encore plus d’économie. On gagne 10€ à chaque filleul souscrit.

De plus, il est possible de souscrire en ligne via le site internet de Cdiscount Energie. On économise alors non seulement de l’argent mais aussi du temps. En effet, la souscription ne nous prend seulement que quelques minutes.

Aussi, Cdiscount Energie met à notre disposition un service client digital. Toute demande d’informations peut alors se faire par email ou par chat depuis notre espace client, et ce 24h/24 et 7j/7.

 

On peut alors dire qu’à cause de leur manque en notoriété auprès des consommateurs, les fournisseurs alternatifs doivent se démarquer en proposant de l’énergie à prix réduits. Et cet aspect leur assure un avenir sur le marché. Ils sont alors un choix évident pour tous ceux qui souhaitent économiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +