Pourquoi utiliser une plateforme de don d’objets ?

Le e-commerce aura fait florès du fait de la simplicité permise par l’achat en ligne. Mais au-delà de l’aspect commercial de cette démarche, il est aujourd’hui permis d’accéder à des petites annonces de dons d’objets en ligne. En effet, chacun peut aujourd’hui donner des objets dont il n’a plus l’usage en les proposant sur une plateforme en ligne. Une innovation révolutionnaire qui, ainsi, profitera à chacun.

Donnez vos objets inutilisés sur une plateforme

Il existe plusieurs façons de donner vos objets, notamment en le faisant sur internet.

L’idée derrière le don d’objet en ligne

Beaucoup ont recours au commerce en ligne pour vendre des objets dont ils n’ont plus besoin. Les plateformes de don d’objets permettent cependant aujourd’hui de proposer une alternative à ce modèle économique. Le don d’objet comme sur la plateforme de don CgiveMarket a en effet pour vertu première de s’inscrire dans une démarche solidaire et responsable.

Qui plus est, donner ses objets en ligne présente l’intérêt d’être écologique. Il n’est en effet pas question de passer par des services de transport alors que le premier internaute intéressé par ce que vous proposez n’aura qu’à se déplacer pour le récupérer.

Cette nouvelle démarche altruiste que constitue le don d’objets, en somme, fonctionne selon le même principe qu’un vide-grenier en ligne. Vous pourrez ainsi plus facilement trouver preneur en soumettant une offre qui est accessible et visible par le plus grand nombre et cela, grâce à une plateforme en ligne prévue à cet effet.

don objet particuliers

Comment procéder au don d’objet sur une plateforme dédiée ?

Le don d’objet en ligne est on ne peut plus simple à pratiquer. Il vous suffit en premier lieu de vous inscrire sur un site spécialisé dans le don d’objets en ligne. De là, il vous suffira de renseigner vos coordonnées, notamment votre numéro de téléphone pour être contacté par une personne intéressée, puis de proposer l’objet ou les objets que vous souhaitez donner.

Un peu à la manière d’une plateforme de vente en ligne, il vous faudra prendre l’objet en photo et renseigner les informations le concernant. La différence étant que le don en ligne s’inscrit dans une démarche emprunte de solidarité, passant outre les barrières du marché.

Une plateforme de dons pour trouver des objets rapidement

Bien entendu, si chacun peut donner des objets en ligne, cela a été prévu spécialement afin que n’importe qui puisse les obtenir gratuitement. Une plateforme de dons d’objets sur internet ne suppose évidemment aucuns frais pour le donneur ou celui venu récupérer l’objet en question.

La démarche pour trouver des objets gratuits en ligne implique là encore de s’inscrire sur une plateforme de don d’objets sur internet. Lorsque vous aurez trouvé l’objet qui vous intéresse, il vous suffira ainsi de contacter le donneur. Vous n’aurez ensuite plus qu’à vous déplacer jusqu’à chez lui afin de le chercher.

Dans le cadre de la donation d’objet en ligne, le premier arrivé est généralement le premier servi. Il ne faut pas hésiter à contacter un vendeur pour réserver son objet afin de venir le chercher à une date convenue ensemble. À ce titre, les circuits courts sont privilégiés afin de pouvoir aller chercher l’objet gratuit rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +