Premier anniversaire : comment marquer le coup ?

Dans deux mois, Fiston va fête son premier anniversaire. Et je pense qu’il faut absolument marquer le coup, encore plus que pour les anniversaires suivants car c’est quand même LE premier. Sauf que comme à un an il reste un bébé, j’ai un peu de mal à savoir ce qu’on pourra bien faire. J’ai des idées pour le gâteau, les souvenirs et les invités. Par contre ce qui me manque c’est le déroulement de la journée et la réaction d’un bébé de cet âge.

Le gâteau d’un premier anniversaire

Premier anniversaire

Photo : flickr.com/photos/merfam/3415754379/

Pour le gâteau d’anniversaire j’ai déjà fait quelques recherches et j’ai deux solutions :

  • soit un gâteau de pâtisserie assez simple et digeste, typiquement une charlotte aux pommes, une tarte aux poires ou encore un gâteau à la banane,
  • soit un gâteau plus fun (mais plus cher) qui est commandable en ligne, notamment chezbogato.

J’hésite encore car les gâteaux design sont vraiment chers et je me dis que de toute façon il n’en profitera pas en terme de goût (vu qu’il aura une petite part et que bon… c’est un bébé :P). D’un autre côté, ça ferait vraiment joli sur les photos et un premier anniversaire… c’est qu’une seule fois non ?

Les souvenirs d’un premier anniversaire

Fiston ne va pas à la crèche car je pense (il me semble l’avoir lu :P) que les bébés de moins d’un an ne s’intéressent pas vraiment aux autres enfants. Du coup il n’a pas de petits copains à inviter. D’un autre côté tant mieux car je ne me sens pas prête à gérer une horde de gamins affamés !

Donc il n’y aura que la famille et les amis des parents. Par contre on mettra sûrement les petits plats dans les grands et on sera une dizaines je pense (en nous comptant). Et ce que nous avons prévu c’est la séance photo chez un photographe professionnel.

J’ai en effet vu beaucoup de photos de famille sur le net et cela m’a convaincue que ça pourrait être un très bon souvenir pour quand il sera plus grand. Et puis, si on en a les moyens et l’occasion, il serait bien de le refaire à chacun de ces anniversaires. Qu’en pensez-vous ?

Mes peurs pour l’anniversaire de Fiston

J’ai deux « angoisses » pour cette journée un peu spéciale.

  1. Que le trop plein de monde (surtout d’adultes donc) rende Fiston soit grognon et pleurnichard, soit totalement euphorique et surexcité. Ça couplé à l’ambiance festive, au gâteau, à la bougie, j’ai peur que ça soit trop. Mais comment faire la fête avec un tout petit et avoir de beaux souvenirs avec tous les proches sans le brusquer ? Telle est ma première interrogation.
  2. Le déroulement de la journée. C’est un peu lié à ma peur précédente mais je ne sais pas du tout comment ça va se passer…
  3. Ce n’est pas vraiment une peur car « tant pis je vais gérer » mais je ne veux pas qu’il soit couvert de cadeaux. Dans cette optique je compte indiquer sur les invitations qu’on préférerait un petit don dans son livret A, ça serait tellement plus sympa pour lui je pense !

Et vous qui avez des enfants de plus d’un an ? Comment le premier anniversaire s’est déroulé ? Quels sont vos souvenirs ? Et ceux de l’enfant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +