Comment obtenir des liquidités tout en restant propriétaire ?

Vous êtes propriétaire mais avec des problèmes d’argent ? Vous avez beaucoup de mal à payer votre prêt immobilier ? Des événements inattendus vous ont mis dans une situation financière difficile ? Découvrez dans cet article comment il est possible de vous en sortir tout de suite, sans perdre votre bien !

Qu’est-ce que la vente à réméré ?

La vente à réméré est vraiment peu connue en France et pourtant elle permettrait à de nombreuses personnes possédant un bien et qui traversent des soucis d’argent ponctuels de s’en sortir.

C’est en effet un acte notarié qui donne la possibilité à un propriétaire de vendre son bien pour en dégager des liquidités immédiatement. Puis, en l’espace de cinq ans maximum, de racheter le bien en question dans un cadre précis défini lors de la vente.

L’avantage c’est que le propriétaire peut rester occupant de sa maison (moyennant le versement d’indemnités d’occupation) pendant les 5 ans définis, ou bien jusqu’à ce qu’il puisse racheter son bien.

Pour en savoir plus sur les spécificités de ce genre de transaction vous pouvez avoir toutes les informations sur ce site.

La différence entre viager et réméré ?

Comme la vente à réméré est peu connue, on peut aisément la confondre avec le viager, bien plus usité.

Néanmoins les paramètres des deux actes ne sont pas les mêmes.

Par exemple le viager ne permet pas de racheter le bien vendu.

Par ailleurs, lors d’un viager c’est le vendeur qui touchera souvent des revenus en plus d’environ 50% de son bien. Dans le cas du réméré, le vendeur touche des liquidités mais devra ensuite payer une indemnité d’occupation pour vivre dans son bien.

Si vous souhaitez connaître les autres différences, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Economisez des dizaines d'€ avec le cashbackcliquez ici
+ +